La capsule hôtel : à essayer une nuit

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

La capsule est un type d’hébergement destiné, en général, pour les voyageurs et les touristes. En effet, c’est un hébergement à prix très peu élevé. On peut en trouver ainsi dans les grandes villes. Bien que l’espace soit limité, on sera en privé avec un lit, ainsi qu’une télévision. En fait, ce n’est pas réellement des chambres, mais plutôt de boîtes se trouvant dans un immense dortoir. Vous êtes tenté d’essayer, lors d’un voyage la capsule hôtel ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir autour de ce sujet.

Se coucher dans une capsule hôtel : comment ça fonctionne ?

Une capsule hôtel sert uniquement à dormir. Ainsi, si vous voulez y passer plus d’une nuit, il faut que vous reveniez chaque fois. En d’autres termes, le matin, vous devez quitter la capsule et prendre vos affaires avec vous. Lorsque vous entrez dans l’hôtel, vous devez enlever vos chaussures, et puis, les mettre dans un casier, vous pouvez le fermez à clé. Ensuite, il faut passer à l’accueil afin de réserver une capsule pour la nuit. Puis, il y a un petit casier (fermé à clé) pour déposer vos affaires. Quant à vos bagages, l’accueil va vous indiquer la pièce étant commune pour les placer. Après, sachez que la salle de bain, ainsi que les toilettes sont communes. Néanmoins, vous profiterez d’un grand bassin, de massages, d’un sauna. Il y a également une salle commune pour boire, fumer, manger… Toutefois, vous ne pourrez pas parler fort et vous ne pouvez pas faire du bruit.

La capsule hôtel : ce qu’il faut retenir

L’accès des personnes ayant des tatouages est interdit chez la majorité des capsules. Il faut également savoir que la plupart des capsules sont uniquement réservées pour les hommes. Néanmoins, il existe celles proposant un étage dédié aux femmes. Ensuite, la plupart des capsules hôtel sont réservées pour les gens qui parlent japonais. D’autre part, il y a des endroits où vous pouvez faire une réservation en anglais ou en français. Par ailleurs, ce type d’hébergement est minuscule. Dans le cas où vous dépassez les 180 cm, vos jambes dépasseront hors de la capsule, et donc, il se peut que vous ne trouviez pas de confort. En termes de prix, une capsule hôtel est abordable, c’est moins coûteux que les business hôtel.

Capsule hôtel : où en trouver ?

Si vous êtes au Japon et souhaitez vous coucher dans une capsule hôtel, il est très facile d’en trouver. Généralement, il est facile d’identifier les hôtels capsules. Il suffit de se rendre proche des stations de trains, à peine quelques mètres. De surcroît, on peut trouver dans de grandes villes telles que Kyoto, Osaka, Tokyo… ces types d’hébergements. Donc, vous pourrez vous y rendre, avec ou sans réservation. Néanmoins, pour la bonne planification de votre nuit, réservez afin de faciliter les démarches. Pour s’y faire, il y a des sites disposant des offres.

Plan du site