Flânez dans les jardins du Palais impérial de Tokyo

Chaque année, le Japon accueille des milliers de vacanciers venus du monde entier. En effet, c'est une très belle destination à ne pas manquer cet été. Il regorge dans tous les coins d'endroits qui méritent d'être découverts. Ses villes sont dynamiques, conviviales et pleines de charme. Sa capitale a beaucoup à offrir. Elle abrite le palais royal de l'empereur avec son beau jardin verdoyant et son imposante effigie du guerrier samouraï, Kusunoki Masahige. Cet endroit vaut le détour.

Les jardins du palais royal : un espace vert paisible encore méconnu !

C'est au cœur de Tokyo que se trouvent les jardins du palais impérial. La ville a été construite autour de la résidence impériale, un lieu dont l'accès est strictement réservé à l'empereur et à sa famille. Ce grand parc est l'un des 3 plus grands parcs verts inoccupés de la capitale. Pourtant, il est encore oublié par de nombreux voyageurs. Et c'est bien compréhensible tant l'organisation de Tokyo est différente de la nôtre. En effet, si nous avons tendance à trouver un centre ville plus animé dans lequel se concentre une grande partie des bâtiments historiques, au Japon, dans la ville de Tokyo, c'est le contraire. Ici, nous nous trouvons face à un centre presque vide et calme où la végétation est maîtresse.

Les jardins impériaux : un lieu idéal pour une promenade tranquille et agréable !

Vous voulez vous rendre au palais impérial ? Le parc possède plusieurs portes datant de l'époque Edo. Par ailleurs, une promenade dans le jardin national de Kokyo est la meilleure solution. Ce vaste parc compte de nombreuses merveilles dans son périmètre, près de 2 000 pieds de pins bien taillés et 12 douves. On y trouve également une cascade et quelques fontaines construites dans le passé pour célébrer les mariages. Ces fontaines se détachent joliment de l'architecture environnante. Le site comprend l'esplanade, outre le parc Kitanomaru dont la taille est sans doute plus importante. En effet, de cet endroit, vous pouvez avoir une vue parfaite sur le célèbre pont Nijubashi. De plus, vous pouvez également au cours de votre balade prendre le temps d'admirer la statue équestre du légendaire samouraï, un monument construit pour rendre hommage à sa loyauté ou encore contempler les cerisiers.

Les Jardins royaux : un lieu exceptionnel accessible toute l'année !

Vous êtes au Japon pour un séjour personnel ou professionnel ? Ne manquez pas de découvrir le Palais impérial de Tokyo dans le quartier de Chiyoda, entouré de gratte-ciel. Pour commencer votre exploration, partez à la rencontre d'une nature exceptionnelle d'une beauté inégalée et profitez de la sérénité qui y règne. Tous les jardins ne sont pas accessibles au grand public. Seuls les jardins de l'est et l'extérieur sont disponibles. Au cours de votre promenade, vous traverserez 21 hectares si l'idée vous en tente. Vous pouvez choisir entre une visite en solo ou une visite guidée. 

Plan du site