Pourquoi faut-il visiter Shinjuku la nuit ?

Publié le : 26 août 20224 mins de lecture

Si vous êtes un oiseau de nuit, vous adorerez Shinjuku, le quartier de la vie nocturne de Tokyo qui s’anime vraiment à la nuit tombée. Que vous cherchiez à manger et à boire toute la nuit, à tester vos compétences à un jeu d’espionnage ou à assister à un spectacle, Shinjuku a tout ce qu’il vous faut pour une nuit pleine d’action dans la capitale. En semaine ou le week-end, préparez-vous à passer une nuit blanche.

Omoide Yokocho : une promenade dans le passé !

Avant de commencer votre aventure, il est important de découvrir le quartier de Shinjuku et Shibuya par ici. Signifiant  » voie de la mémoire « , mais aussi connue sous un surnom un peu moins flatteur (piss alley), cette étroite ruelle bordée de lanternes est l’un des endroits les plus célèbres de Shinjuku. Contrairement aux rues larges et modernes remplies de magasins phares, il s’agit d’une petite ruelle bordée de bars avec à peine assez de place pour que les gens puissent passer. C’est une version de Golden Gai plus axée sur la nourriture et elle est remplie de petits restaurants de yakitori (brochettes de viande) qui servent leurs employés jusqu’aux petites heures du matin.

Golden Gai : plus de 100 petits bars au choix !

Golden Gai est l’un des endroits les plus populaires du quartier pour prendre un verre. Avec six allées et plus de 100 bars à choisir, vous pouvez facilement passer quelques nuits à les explorer. Sélectionnez l’un des bars à thème médical, gothique-luxe ou heavy-metal, ou optez pour l’un des bars plus décontractés. Il y a un bar pour tout le monde à Golden Gai, mais il vous faudra peut-être un peu de temps pour trouver le vôtre – rendez-vous à l’Albatross, au KENZO’S ou à l’ACE’S pour commencer. Les bars sont tous petits et la plupart ne peuvent accueillir qu’une poignée de personnes, et si certains sont accueillants pour les étrangers, d’autres ont une politique de « locaux seulement », alors assurez-vous de vérifier les signes sur les portes. Les places assises sont également payantes dans certains établissements, car la fréquentation des bars n’est pas aussi courante ici, mais c’est évidemment indiqué.

Shopping de nuit à Shinjuku !

Si vous préférez une petite thérapie par le shopping à une soirée passée à siroter des cocktails, Shinjuku est un endroit fantastique pour une telle soirée. Il y a d’innombrables grands magasins à explorer, notamment le magasin phare Isetan, le Takashimaya de 15 étages et les magasins Lumine rattachés à la gare. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil aux étages d’alimentation en sous-sol, connus sous le nom de « depachika », où vous trouverez les produits frais du jour à des prix réduits – vous pouvez vous procurer des sushis et des desserts à des prix intéressants. Shinjuku abrite également un large éventail de mégastores, dont beaucoup ont des heures d’ouverture tardives. Le plus insolite d’entre eux est le classique Don Quijote, un magasin de souvenirs qui propose une variété imbattable de soins, de cadeaux, d’articles ménagers, de nourriture, etc. La succursale de Shinjuku est ouverte 24 heures sur 24, ce qui est parfait si vous êtes coincé entre le club et le premier train. Pour les amateurs de technologie et de mode, BIQLO est un mégastore combinant UNIQLO et BIC Camera, tandis que Yodabashi Camera offre une gamme presque inimaginable d’appareils photo répartis dans plusieurs magasins voisins.

Plan du site